Port Saguenay, Canada

Marinetek Mediterranean > Projets > Port Saguenay, Canada

Marinetek projet de Port Saguenay, Canada

À la fin de juillet on a fini la production de six éléments flottants Brise-lames en béton pour la construction de quais pour les navires de croisière dans le Port de Saguenay dans la province canadienne du Québec. Ce sont les éléments de ponton de plus haut standards de genre brise-lames qui sont pour la première fois produits juste à l’usine Marinetek à Šibenik, Croatie. Les nouveaux pontons marqués M6320BRKH et M6312BRKH sont le résultat final d’un processus complexe qui a commencé il y a plus de deux ans.

PORT SAGUENAY, QUEBEC CANADA

Par la direction de Marinetek on a commencé avec la conception détaillée des nouveaux éléments de brise lames, leur performance doit satisfaire aux exigences d’ancrage sécuritaire des navires dans les eaux du port de plaisance et les ports dans les baies partiellement protégées. En conséquence, le résultat était l’élément monolithique en béton de 6 mètres de largeur, la longueur de 20 mètres et une hauteur de 2,4 mètres. Avec l’élément de masse de près de 90 tonnes, théoriquement le franc-bord dans l’eau salée est d’environ 0,7 mètres et selon les calculs ce ponton devrait protéger adéquatement les eaux du port de plaisance de la hauteur significative des vagues entrant d’environ Hs = 1,3 m. Étant donné que la norme limite de brise-lames précédente était à ce sujet à Hs = 1,1 m, c’est une augmentation très importante, ce qui permettra la protection des eaux de nouveaux ports et marinas qui n’aurait pas été possible.

TRANSPORT BRISE-LAMES, SAGUENAY

La conception, en collaboration avec des experts et des concepteurs de Marinetek, a été réalisée par la société de conception Port Tech – FCG Design et Ingineering Ltd Helsinki, qui est l’institut d’état agréé pour les bâtiments côtiers. Après un projet détaillé et approuvé, le modèle a été testé en piscine, d’abord à l’Institut Hydrographique de Croatie à Zagreb, où trois nouvelles formes d’onde ont été développées, puis à l’Institut finlandais – VTT Technical Research Centre de Finlande, où, en plus de mesurer l’atténuation du modèle et les systèmes d’ancrage on a mesuré leur impact sur les performances de brise-lame

PRODUCTION BRISE-LAMES
TRANSPORT BRISE-LAMES, SAGUENAY

Tous les résultats et les calculs sont présentés au Registre Croate des Navires à Split qui, comme une société de clasification, a effectué la vérification du premier ponton et à la fin, la certification des produits finis. Après une préparation approfondie, en juin 2018. on a commencé la production des six premiers éléments pour un client connu et au rythme default d’un ponton par la semaine, l’ensemble du projet a été terminé au temps pour la livraison à la fin de juillet.

Il convient de noter que l’usine à Šibenik a été sélectionné pour la production du premier ponton brise-lames pour le client de lointain Canada, en raison de la qualité éprouvée de travail de nos employés qui remplient leur tâches dans le temps imparti. Malgré les besoins exceptionnels du projet et les besoins importants logistiques extraordinaires, les employés de Marinetek ont fini ce travail exigeant sur un plaisir partagé. Il est certain que sur le marché méditerranéen domicile ce nouveau produit trouvera bientôt une place très importante.