Port de Jaffa, Israël

Marinetek Mediterranean > Projets > Port de Jaffa, Israël

Marinetek projet de Port de Jaffa, Israël

Au début de l’année 2019, l’institution d’État pour le développement et la gestion du littoral de la ville de Tel Aviv – Atarim Tel Aviv Yafo coastline a lancé un appel d’offres pour la première phase de reconstruction de l’une des plus anciennes villes portuaires de la Méditerranée, l’ancien port de Jaffa. Après de longues négociations, le projet de reconstruction a été confié à Marinetek et Mer Terre, une compagnie maritime israélienne. Dans le cadre des travaux, Mer Terre réalisera l’enlèvement des vieux môles fixes et flottants, la reconstruction du rivage et l’approfondissement de la zone aquatique, tandis que Marinetek produira et livrera des pontons flottants et des équipements pour former un nouvel môle dans le port.

Lieu: Port de Jaffa, Israël
Investisseur: Atarim Tel Aviv Yafo coastline
Travaux: construction de 5 flottants Heavy Duty pontons avec équipement approprié
Budget: 67 000 €
Achèvement des travaux: février 2020
Équipement: Pontons Marinetek Heavy Duty

Grâce à une analyse particulière lors de l’évaluation des offres, l’investisseur a décidé de la solution technique la plus adéquate, où le prix final n’était pas déterminant. Pour ce projet, Marinetek fournira des pontons standards Heavy Duty, de 2,7 m de largeur et 15 m de longueur, équipés de pare-chocs en caoutchouc et de bittes d’amarrage en acier inoxydable, et le fond du ponton sera en outre protégé par des revêtements en polyuréthane.

La livraison et le transport des pontons vers Israël ont commencé en février et l’installation finale est prévue en avril et mai 2020.

Le port de Jaffa est considéré comme l’un des plus anciens ports du monde. Le port a été habité et utilisé constamment depuis la période cananéenne, jusqu’à aujourd’hui, assurant à Jaffa le statut de ville majeure des côtes orientales de la Méditerranée et de porte occidentale de toute la région du Moyen-Orient actuel. Le port a littéralement servi les pêcheurs, les marins, les marchands, les pèlerins, les conquérants et les réfugiés pendant des milliers d’années, qui allaient et venaient par là …

Ce projet est très important pour Marinetek, non pas en raison de sa grandeur, mais précisément en raison du caractère exceptionnel des lieux et du projet lui-même, où Marinetek et ses partenaires ont montré la solution de la plus haute qualité. Avec le projet lui-même, Israël deviendra le seizième pays dans lequel seront installés les pontons Marinetek «Made in Šibenik, Croatie».