NCP Marina Mandalina, Croatie

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NCP Marina Mandalina

NCP Marina Mandalina était tout d’abord le premier port de plaisance de la Croatie avec une partie spéciale équipée uniquement pour la réception des megayachts. Le développement de la marina a commencé en 2006 en plaçant les trois quais avec un total de 180 postes d’amarrage classique. Le projet a évolué avec le développement de la marina et la diffusion de la zone de concession. En phase finale, la marina a un total de 450 places, dont les 80 places sont équipés pour l’accueil des navires de 25 à 80 m de longueur. Dans la construction de la marina on a utilisée la plus moderne technologie et l’équipement, dont la plupart a été installé pour la première fois en Croatie et avec raison nous pouvons dire que c’est certainement la marina avec le meilleur équipement technique globale sur l’Adriatique. En 2011, alors encore en construction, marina a reçu les prestigieux 5 ancres, selon l’évaluation de l’Association britannique des marinas nautiques.

La Marina est construite dans les eaux du port de Šibenik, naturellement très bien protégé. Le plus grand défi pour le projet a été la grande profondeur et le projet d’ancrage des quais et des gros vaisseaux. Un total de 8 quais flottants est formé principalement des pontons en béton Heavy Duty M3315HDS de largeur de 3 mètres, ce qui en fait a établi une nouvelle norme dans le développement des ports de plaisance en Croatie.

CARACTÉRISTIQUES

Le nom du projet: Marina Mandalina
Lieu: Šibenik
Investisseur: NCP Marina Mandalina
Capacité: 450 amarrages pour yachts, dont les 80 pour megayachts
Travaux: Projet, construction et l’installation des 8 quais avec le système d’ancrage des quais et bateaux et l’installation complète
Budget: € 5,5 millions
Année de réalisation: 2012.
Spécialité: Construction  »clés en main », avec des solutions techniques de pointe, l’équipement individuel utilisé pour la première fois en Croatie
Produits: Pontons M3300HDS, M3820BRS et M4320BRK; les éléments SeaFlex, fingers; les casiers de service Rolec et Plus marin; pompe d’égout

Comme une protection contre le sirocco et comme le barrage physique vers le chantier naval, le quai de Sud est formé del’élément brise-lames du type M3820BRS et des même éléments sont formés les T brise-lames pour la protection aux extrémités des quais. Le septième quai en face de la réception principale est formé à partir des éléments brise-lames M4320BRK, de la masse de 40 tonnes et d’une largeur de 4 mètres, partiellement pour protéger la partie sud de la marina des vents du Nord et Ouest et partiellement pour fournir un endroit sûr pour 32 bateaux jusqu’à 35 mètres, aux deux côtés du quai. De ces éléments lourds brise-lames est construit la jetée du nord, aussi pour protéger les eaux de la marina des vents du Nord et du NW. Un total de huit quias sont formés à partir de 94 éléments du ponton en béton de Marinetek.

La profondeur à la fin des quais est de 25 à 28 mètres, la profondeur moyenne dans la marina est plus de 15 mètres. En raison de la grande profondeur ont a utilisés pour la première fois dans l’Adriatique les éléments d’ancrage Seaflex. Un total de 164 éléments d’ancrage Seaflex gardent avec la sécurité et la stabilité exceptionnelle tous le quais sur site, contre les vents les plus forts, avec déchéance latérale minimale.

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De la même manière en raison de la grande profondeur, dans la partie sud de la marina on n’utilisait pas le système d’amarrage habituel de quattre amarres, c’est-à-dire le système méditerranéen de l’ancrage des bateaux avec deux amarres dans les étraves. À côté de quais on a installée 150 fingers en acier en formant les boîtes pour les deux navires. Tous les bateaux dans la marina ont leur place spécifique, ne se touchent pas mutuellement et l’amarrage est fixé poupe au ponton et avec un seule nœud au finger.

L’accès au navire est possible par l’arrière et sur le côté.  Il n’y a pas des amarres sales, couvertes par des coquillages d’être serré sur la proue, l’accès est simple pour les skippers les plus inexpérimentés, aussi, sans l’enchevêtrement de la quille dans les cordes des autres bateaux ou de votre propre corde avec l’hélice lors de serrer ou desserrer le bateau … Entretien de l’équipement pour l’amarrage est facile, l’équipage de la marina, ainsi que les clients sont extrêmement satisfaits de cette solution.

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HEAVY DUTY PONTON

La fourniture d’électricité et de l’eau est fournie pour chaque poste d’amarrage par la connexion correspondante. Les casiers de service Rolec ( Royaume-Uni) dans la partie sud de la marina et Plus marina (Italie) fournissent suffisamment de l’énergie à chaque navire. Le paiement de l’électricité est organisée selon la consommation pour chaque boîte en particulier par le système prépayé. La partie nord de la marina est équipée de courant triphasé de 63  jusqu’à 600 ampères. Les bollards en acier sur la côte sont de la capacité portante jusqu’au 250 kN et tout au long de brise-lames du Nord on a installé le système des pompes pour le rejet des eaux usées des navires.

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