Marina Limassol, Chypre

Marinetek Mediterranean > Projets > Marina Limassol, Chypre

Marinetek projet de Marina Limassol à Chypre

En 2013 il est terminé le plus complexe et le plus luxueux resort en Méditerranée orientale, Marina Limassol à Chypre. C’est un complexe touristique de grand luxe avec restaurants, hôtels et appartements, qui entourent le port de plaisance avec environ 650 places. 1000 unités, d’une valeur d’environ 800 millions d’euros, sont construits près du vieux port de la ville sur l’une des plus belles côtes à Chypre. Les investisseurs sont entrepreneurs chypriotes et la construction est confiée à la compagnie ‘Cybarco‘ spécialisée dans la construction des ports majeures et pour les aéroports.

MARINA LIMASSOL À CHYPRE
Lieu: Chypre, Limassol
Investisseur: Limassol Marina Ltd, un groupe d’investisseurs chypriotes
Capacité: 650 couchages pour les yachts jusqu’à longueur de 115 mètres
Travaux: Construction de pontons Premier modifiés avec chaînes, rendant les ponts d’accès, l’accueil et l’installation des 12 piles avec les systèmes d’ancrage, quais et bateaux sur le site
Budget: € 1,4 millions
Année de réalisation: 2013.
Produits: Premier pontons M3000PEC, M2400PEC, ponts d’ accès alliage avec l’ équipement ; Éléments d’ancrage SeaFlex
Spécialité: Pontons avec canaux ouverts, installation sur le site 2500 km depuis le siège de l’entreprise, avec l’équipe mobile de qualité pour l’installation
MARINA LIMASSOL À CHYPRE

Camper et Nicholson Marinas‘, un des développeurs plus anciens et les plus respectés pour les projets des ports de plaisance dans le monde est en charge pour la conception, la supervision et la gestion de port de plaisance après sa construction. Après plusieurs années de collaboration fructueuse, ‘Camper et Nicholson Marinas’ a confié la construction des pontons, fourniture de matériel et l’installation sur site au Marinetek Adriatic.

MARINA LIMASSOL À CHYPRE
MARINA LIMASSOL À CHYPRE

Pour la formation de 12 piers flottants servaient le pontons Premier Marinetek standards encore plus modifiés d’une largeur de 2,5 à 3 mètres. Au lieu des calibrateurs intégrés pour l’hébergement de l’installation, on a utilisé les canaux pour les installations sur des surfaces des éléments du ponton, ce qui facilitera considérablement l’entretien du réseau d’installations.

Pour la fourniture des yachts en eau et en électricité, il y étaient installés casiers Rolec UK. Le projet d’ancrage des piliers et des navires est fait par le bureau de projet C&N Marinas et quais d’amarrage envisagent les systèmes Seaflex d’ancrage. Pour l’amarrage des bateaux on utilise le système d’amarrage standard ou «Med mooring system».

Les ponts d’accès sont spécialement conçu pour accéder aux quais, avec un boîte  d’aluminium spécial et la passerelle de bois dur de qualité de l’Afrique, dans le but de donner accès aux quais les voitures golf. C&N Marinas avait prédit un régime spécial pour l’installation de ponts et de quais qui devait être exécuté de façon extrêmement précise, afin d’éviter un défilement latéral supérieur.  À côté des ponts, au début des piles,on a installé les flotteurs supplémentaires – la plate-forme pour l’admission des transformateurs spéciaux pour la séparation galvanique des circuits électrique de chaque pilier en particulier.

50 pontons spécialement conçus sont chargés en janvier 2013  sur un navire spécial dans le port de Šibenik, avec ses propres grues et expédiés à l’emplacement du port de plaisance à Limassol où les pontons avec l’équipement sont abaissées directement dans la mer. Là, ils les a reçu l’équipe de Marinetek pour les travaux sous-marins et les installations sur le terrain, Centre de plongeé Neptun de Šibenik. L’assemblage et l’ancrage des pontons, et l’installation complet des bollards, des ponts et autres équipements a été fini dans le temps prévu, sans blessures et dommages et sans aucune objection.