Le centre de service de Trogir, Croatie

Marinetek Mediterranean > Projets > Le centre de service de Trogir, Croatie

Le centre de service de Trogir

En prenant l’entreprise Brodotrogir d.d. par la groupe Kermès et entrepreneur Danko Končar, il a commencé une nouvelle phase de développement du tourisme nautique et des activités nautiques en général dans la région de Trogir. Compte tenu du potentiel exceptionnel, on a commencé immédiatement à construire un des centres nautiques les plus complexes sur la côte Adriatique. Le centre de service de Trogir (SCT) vise à se positionner comme le port de plaisance de la catégorie la plus élevée dans l’offre régionale et comme le service d’entretien de qualité supérieure de tous les types de navires. La vision du SCT est définir de nouvelles normes en offrant un service complet pour tous les types de navires au plus haut niveau de qualité.

MARINA SCT, CROATIE

Lorsque le projet serra terminé, Marina Trogir deviendra le port de plaisance de la première catégorie (5 ancres), avec les couchettes dans la mer et sur terre, avec la possibilité d’une prestation de services de maintenance et d’entretien de bateaux de toutes les tailles. À la fin de la construction, le port de plaisance aura 256 postes d’amarrage pour les bateaux d’une longueur de 12 à 25 m et 30 places pour les grands navires.

Dans la première phase du développement du port de plaisance Trogir, Marinetek a installé six quais flottants de 50 à 80 mètres. Les cinq prémiers quais, à partir de l’Est, sont dérivées de 23 éléments du ponton en béton Heavy Duty, et on y a prevu l’amarrage de 133 navires jusqu’à 25 m de longueur. Le quai de l’Ouest tout d’abord est dérivé des éléments du ponton brise-lames, pour protéger les eaux du port de plaisance.

Les caractéristiques

Le nom du projet: Marina Trogir
Lieu: Trogir
Investisseur: Servisni centar Trogir
Capacité: 256 postes d’amarrage pour les bateaux d’une longueur de 12 à 25 m et 30 places pour les grands navires de 25 à 120 m
Travaux: Construction, tranport et l’installation des 9 quais avec le système d’ancrage des quais et bateaux et le système d’ancrage pour les megayachts
Budget: € 1,2 millions
Année de réalisation: 2014, 2015 et 2018
Spécialité: le système d’ancrage envisage une forte courante dans le port de plaisance et on y a créé un système d’accostage des yachts jusqu’à 25 m de longueur au pontons. Les yachts jusqu’à 60 mètres de longueur utilisent le système d’amarrage par quattre amarres, l’étrave vers la côte. À cause de la hauteur de la côte, on utilise les ponts d’accès en acier inoxydable d’une longueur de 8 mètres.
Produits: Pontons M3315HDS; les éléments brise-lames M3816 et M3820BRS

Les casiers de service au quais sont produites par la société Marex Elektrostroj de Zadar et on y a intégré le Smart système de contrôle et de paiement de l’eau et d’électricité. La cérémonie d’ouverture s’est tenue en juillet 2014, avec la présence de nombreux invités de la profession, vie sociale et politique.

La deuxième phase de la construction de la Marina Trogir comprenait une extension de sixième quais, l’installation de septième quai brise-lames jusqu’en juin 2015, aussi que l’installation du système d’ancrage pour une trentaine des plus gros navires. En outre, on a organisé la côte entre le nouveau quais brise-lames et le cap Čubrijan, où il sera possible d’accepter les 10 yachts jusqu’à 60 mètres.

La troisième phase avait lieu au début de 2018 et il comprenaient la construction et l’installation des huit éléments de brise-lames type M3816BRS pour la formation de deux quais flottants (A8 et A9) d’une longueur totale de 128 m. Les nouveaux quais ont les 50 nouveaux postes d’amarrage pour les bateaux de charter standard, avec tout l’équipement nécessaire et les services que cette superbe marina offre à ses clients.