ACI Marina Rovinj, Croatie

Marinetek Mediterranean > Projets > ACI Marina Rovinj, Croatie

Ouverture du "nouveau" l'ACI marina à Rovinj

La nouvelle marina ACI est située dans la partie sud-est du port de la ville et jouit de la plus belle vue de Rovinj. Les routes modernes sont reliées au réseau autoroutier européen. L’aéroport international de Pula est à 40 km et les aéroports internationaux de Trieste et de Ljubljana sont à proximité.

La Marina de Rovinj, dans laquelle plus de 150 millions de HRK ont été investis, est l’investissement le plus important des activités d’ACI. C’est la marina la plus moderne que l’ACI possède sur l’Adriatique croate et est classée dans la catégorie touristique “cinq ancres”. Deux bassins portuaires, l’un pour les bateaux en transit et l’autre pour les bateaux rattachés, offrent un total de 196 postes d’amarrage pour une longueur moyenne de 17 mètres, avec la possibilité d’amarrer annuellement un navire pouvant atteindre 35 mètres de long et de mouiller des navires en transit beaucoup plus longs.

ACI MARINA ROVINJ

La reconstruction de l’ACI marina à Rovinj a commencé en avril 2017 et l’identité visuelle de la marina construite en 1984 a été complètement modifiée. Aujourd’hui, cette marina « de luxe » a été totalement repensée et modernisée au moyen des dernières solutions technologiques, offrant le plus haut niveau de service du tourisme nautique mondial. Étant donné qu’aujourd’hui le marché nautique est beaucoup plus exigeant, que les navires sont considérablement plus grands et que les navires en location sont de plus en plus nombreux chaque saison, l’ACI marina Rovinj répond complètement à toutes les exigences des marins et est parfaitement adaptée aux tendances modernes du tourisme nautique.

ACI MARINA ROVINJ EN CONSTRUCION

Marinetek s’est acquitté de son obligation d’achever les travaux de conception, de livraison et d’installation du ponton, de l’équipement et du système d’ancrage dans les conditions convenues et prévues. Quatre môles, d’environ de 57 m, 69 m, 75 m et 54 m de long, ont été construits, approvisionnés et ancrés. Tous les môles sont fabriqués avec des éléments de ponton Marinetek Heavy Duty standard du type M3300HD, de largeur totale de 3,3 m, avec l’équipement d’amarrage adéquat. Les pontons sont en outre équipés de panneaux WPC de haute qualité en deux couleurs.

Des môles sont équipés de passerelles d’accès de 1,2 m de largeur et de 6 m de longueur, bordés latéralement et munis de poignée en acier inoxydable, ainsi que de surfaces praticables en même matériau WPC.
Sur des môles, ont été installés les éléments d’amarrage – poleri de la taille appropriée c’est-à-dire tout l’équipement et les matériaux nécessaires pour assurer la stabilité spatiale et la sécurité des pontons et des barges d’amarrage.
Pour l’ancrage des lignes de pontons, un système standard de chaînes et de blocs d’ancrage a été déployé, conformément au Projet de môles et de système d’ancrage, respectant la conformité du Domaine technique HRB.

ACI MARINA ROVINJ EN CONSTRUCION

Après avoir achevé ce projet, Marinetek a une nouvelle fois prouvé et confirmé qu’en tant que principal fabricant d’éléments de pontons en Méditerranée, il pouvait mener à bien les projets les plus exigeants.

La fin des travaux était très attendue. Les propriétaires de bateaux sont très satisfaits des amarrages et des aménagements, cela répondait à une énorme attente des plaisanciers de Rovinj. En visant le plus haut niveau de standing du tourisme nautique, Rovinj propose une offre qui faisait jusqu’alors défaut. Aujourd’hui, Rovinj attire de nouvelles catégories de plaisanciers qui trouveront dorénavant tout ce dont ils ont besoin dans une marina pensée pour les fidéliser.

ACI MARINA ROVINJ